ECOLE PRIMAIRE REJOUIT
Adresse : ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE DE REJOUIT
5 BIS CHEMIN DE LUGAN 33610 CESTAS
Email : e.rejouit.cestas@ac-bordeaux.fr
Site : http://tice33.ac-bordeaux.fr/PubliScol33/eepu-Rejouit-Cestas
Mise à jour régulière par Monsieur Fourgeaud enseignant.
Directrice : Madame PALLU- LABOURSE Florence
05 57 83 55 66 Bureau : mardi et vendredi (répondeur : lundi et jeudi)
Cantine et Garderie : 05 57 83 05 71
Amicale de l’école de Réjouit : organisation des manifestations et financement des sorties scolaires
Horaires d’entrée et de sortie de l’école : 8H30 – 11h30 / 13h30 – 16H30
Ouverture des portails 8h20 et 13h20
Deux entrées possibles : 1. Chemin du Lugan – 2. Chemin du Canaulet (côté château)
En cas de vêtements égarés : Tous les vêtements trouvés sont mis dans le hall principal à côté de la badgeuse.
Nombre d’agents de services de la Mairie : 7 personnes
Nombre d’animateurs pour l’accueil et le périscolaire : 8 personnes
Service médicaux sociaux : Docteur DUBERNET - 05 56 21 82 81
Assistantes sociales : Madame BRILLET & Madame JANTET 05 57 35 27 90
Psychologue scolaire : Madame DURAN – 05 56 78 20 02
Effectifs 2012-2013 :
246 élèves et 10 classes
CP : 22 Madame BOYRIE
CP : 22 Madame LEFER
CE1 : 22 Madame GRABOT
CE1 : 22 Madame BORIES
CE2 : 29 Madame TALON
Madame PALLU
CE2/CM1 : 24 Monsieur FOURGEAUD
CM1 : 28 Monsieur FORGUE
CM1/CM2 : 24 Madame MENINI
CM2 : 28 Madame DURIEUX
CM2 : 28 Monsieur LEBEAU
44 CP / 44 CE1 / 47 CE2 /46 CM1 / 65 CM2
A la fin de l'année 65 élèves partent contre 30 qui arrivent.
Une classe sera supprimée à la rentrée 2013-2014.
Parents élus en 2012-2013
Nelly BOINOT envoyer un message
Sandrine LACROUTE
Morgane FRANGNE
Sylvie GROS
Actions des parents élus en 2012-2013
Cette année les délégués sont intervenus :
* aux trois conseils d’école
* à la commission des menus
* dans l'organisation du loto qui permet de récolter des fonds pour l’école
* lors de l’amicale de l’école
* pour des projets tels que :
- les trois jours action « anti poux »,
- les affichettes d’hygiène dans les toilettes,
- le réaménagement des lavabos pour les enfants de petite taille
- les actions sécurité routière aux abords de l’école (distributions de tracts, ruban rouge pour empêcher l’accès à la zone piétonnière …)
Suite à la demande des délégués parents d’élèves lors des conseils d’école, d’une semaine de sensibilisation au respect de la sécurité routière et d’une concertation avec la mairie, durant l’été des travaux ont été réalisés sur le parking côté château afin de protéger les enfants dans la zone piétonne :
- Réfection des trottoirs (bitume et élargissement)
- Mise en place d'un dos d’âne doté d’un passage piétons
- Mise en place d'un panneau de limitation de vitesse à 30 kms/heure
- Mise en place de panneaux : sens interdit sauf « pour les services publics », « personnes handicapées », « attention dos d’âne »
- Mise en place d'un panneau « sens obligatoire »
Enfin, une boîte aux lettres a été posée à côté du panneau d’affichage pour faciliter la communication entre les parents et les délégués.
AGENDA
* 3 septembre 2013 : rentrée des classes. à 8h30